Propriété d'un véhicule électrique
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chez Hanna Motors Ford
Tous les mois
- Vérifier le fonctionnement de l’éclairage intérieur et des phares et feux extérieurs
- Vérifier l’usure et la pression de gonflage des pneus (y compris le pneu de secours)
- Vérifier le niveau du liquide lave-glace
Tous les six mois
- Vérifier les connexions de la batterie 12 V; nettoyer au besoin
- Vérifier si les trous d’évacuation de la carrosserie et des portes sont bien dégagés. Nettoyer au besoin
- Vérifier la solidité et les flexibles du circuit de refroidissement du moteur
- Vérifier l’état des joints d’étanchéité des portes. Lubrifier au besoin
- Vérifier le bon fonctionnement des charnières, des loquets et des serrures extérieures. Lubrifier au besoin
- Vérifier le bon fonctionnement du frein de stationnement
- Vérifier l’état et le fonctionnement des ceintures de sécurité et des boucles de ceinture
- Vérifier le fonctionnement des témoins de sécurité (freins, ABS, sacs gonflables et ceintures de sécurité)
- Vérifier le fonctionnement du lave-glace et de l’essuie-glace. Nettoyer ou remplacer les balais au besoin
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Coffre avant ultrapuissant électrifié
Ford BlueCruise
FAQ sur les VE Ford
Quels sont les entretiens requis?
Quelle est la garantie d’une batterie de VE?
Quel est le calendrier d’entretien d’un véhicule électrique?
Tous les 12 mois ou 16 000 kilomètres
- Permuter les pneus, vérifier l’usure des pneus et mesurer la profondeur de sculpture de la bande de roulement.
- Effectuer une inspection multipoint (recommandée).
- Vérifier les plaquettes, les segments, les disques, les tambours, les garnitures et les flexibles de frein, ainsi que le frein de stationnement.
- Inspecter le niveau et la concentration du liquide de refroidissement, ainsi que les flexibles du système de refroidissement.
- Inspecter les soufflets des demi-arbres.
- Vérifier la timonerie de direction, les rotules, la suspension et les embouts de biellettes de direction.
- Vérifier les roues et les pièces connexes pour déceler tout bruit, usure, jeu ou frottement anormal.
Autres
- Remplacer le liquide de frein tous les trois ans.
- Permuter les pneus, vérifier l’usure des pneus et mesurer la profondeur de sculpture de la bande de roulement. (Tous les 12 mois ou 16 000 kilomètres)
- Effectuer une inspection multipoint (recommandée). (Tous les 12 mois ou 16 000 kilomètres)
- Remplacer le filtre à air de l’habitacle (tous les 32 000 kilomètres).
- Remplacer le liquide de refroidissement de la batterie jaune (tous les 320 000 kilomètres).
Quelle est la différence entre un véhicule hybride et un véhicule électrique?
Est-ce que le coût de possession d’un VE est inférieur à celui d’un véhicule à essence?
Un véhicule électrique peut-il tirer une remorque?
Les VE sont-ils dotés d’une boîte de vitesses?
Puis-je installer moi-même la borne de recharge connectée Ford?
Où puis-je trouver l’application FordPassMD?
Quels sont le niveau de charge optimal et son impact sur la durée de vie de la batterie d’un VE?
La température a-t-elle une incidence sur le rendement de la batterie?
Conseils pour améliorer l’autonomie par temps froid :
- Garez le véhicule dans un garage si possible.
- Préconditionnez le véhicule au moyen de la technologie embarquée afin de réchauffer la batterie haute tension pendant que le véhicule est branché à la source d’alimentation.
- Utilisez les accessoires chauffants, comme le volant ou les sièges chauffants, qui consomment moins d’énergie que le système de chauffage classique, pour réchauffer l’habitacle (lorsque possible).
- Enlevez toute la neige, le cas échéant, pour éliminer le poids supplémentaire et réduire la traînée aérodynamique.
Conseils pour améliorer l’autonomie par temps chaud :
- Garez le véhicule dans un garage ou à l’ombre si possible.
- Préconditionnez le véhicule au moyen de la technologie embarquée afin de refroidir l’habitacle pendant que le véhicule est branché à la source d’alimentation, conservant ainsi la charge de la batterie pour la route.
- Sélectionnez une température modérée, puisque le système de climatisation de l’habitacle nécessite beaucoup d’énergie de la batterie.