4 caractéristiques prêtes pour l’hiver du Ford F-150 2025 que les conducteurs ontariens utilisent réellement
4 caractéristiques prêtes pour l’hiver du Ford F-150 2025 que les conducteurs ontariens utilisent réellement
Publié 27 octobre 2025

La conduite hivernale en Ontario exige plus que de simples pneus toutes saisons et du liquide lave-glace. Du dégivrage matinal à Collingwood à la navigation sur les autoroutes enneigées entre la baie Georgienne et la région des chalets, le Ford F-150 2025 comprend des caractéristiques conçues pour gérer les conditions hivernales rigoureuses sans complexité ajoutée.
Ces quatre caractéristiques reviennent régulièrement dans la façon dont les propriétaires ontariens de F-150 décrivent leur expérience de conduite hivernale. Le démarrage à distance élimine le besoin de gratter la glace par temps glacial. Les surfaces chauffantes offrent un confort immédiat. Le système 4WD intelligent s'adapte aux conditions routières changeantes. L'assistance de recul de remorque Pro simplifie l'une des tâches les plus délicates de l'hiver. Chaque caractéristique répond à un défi spécifique auquel les conducteurs ontariens font face entre novembre et avril.
Démarrage à Distance
Le démarrage à distance vous permet de réchauffer l'habitacle et de dégivrer les fenêtres avant de sortir par les matins froids de Collingwood. Le système active le moteur, le chauffage et le dégivreur de l'intérieur de votre maison à l'aide du porte-clés ou de l'application pour téléphone intelligent FordPass. Au moment où vous atteignez le camion, le pare-brise est dégagé et la température de l'habitacle est confortable.
La fonctionnalité fonctionne jusqu'à 100 mètres avec le porte-clés, ou de n'importe où avec une couverture cellulaire en utilisant l'application FordPass. Les matins où les températures descendent en dessous de -15°C, cela élimine 10 à 15 minutes de grattage de glace et d'attente que le moteur se réchauffe.
Avantages Clés :
- Préchauffe L'habitacle Avant Que Vous Ne Quittiez La Maison
- Dégivre Le Pare-brise et Les Vitres Latérales Automatiquement
- Réduit L'usure Des Balais D'essuie-glace Causée Par Le Grattage de La Glace
- Fonctionne Via Le Porte-clés (Portée de 100 Mètres) Ou L'application FordPass (Portée Illimitée)
Sièges Chauffants et Volant Chauffant
Les sièges avant chauffants et le volant chauffant disponibles offrent une chaleur immédiate lors des démarrages à froid. Le volant chauffant atteint une température confortable en deux minutes, rendant les trajets matinaux plus tolérables. Les sièges chauffants se réchauffent encore plus rapidement, atténuant l'effet des surfaces en vinyle ou en tissu gelées.
Le système de chauffage à plusieurs niveaux vous permet d'ajuster l'intensité en fonction de la température extérieure. Par temps modérément froid autour de -5°C, le niveau un fournit suffisamment de chaleur. Lorsque les températures chutent à -20°C ou moins, le niveau trois offre une chaleur maximale. Les deux systèmes s'éteignent automatiquement après un temps défini pour éviter la surchauffe.
Les volants froids créent de l'inconfort et réduisent l'adhérence pendant la conduite hivernale. Les gants aident mais réduisent la sensation de direction et la précision. Le volant chauffant résout ce problème en maintenant une température confortable sans gants encombrants.
Avantages Clés :
- Le Volant Atteint La Température en Moins de Deux Minutes
- Les Réglages de Chaleur à Plusieurs Niveaux S'adaptent Aux Conditions
- Réduit Le Besoin de Gants D'hiver Épais Pendant La Conduite
- De Série Sur XLT et Les Versions Supérieures; Disponible Sur STX
4WD Intelligent Avec Mode Sable/Neige Profonde

Le système 4WD intelligent comprend un réglage Sable/Neige profonde optimisé pour la traction hivernale. Le système ajuste la distribution du couple entre les roues avant et arrière en fonction du patinage des roues, de l'angle de direction et de l'entrée de l'accélérateur. En mode Sable/Neige profonde, le système permet un patinage contrôlé des roues pour dégager la neige et trouver de la traction en dessous.
Les modes de conduite sélectionnables incluent Normal, Éco, Remorquage/Transport, Glissant et Sable/Neige profonde. Chaque mode ajuste les points de changement de vitesse de la transmission, la réponse de l'accélérateur et l'engagement du 4WD. Pour la conduite hivernale en Ontario, le mode Sable/Neige profonde fonctionne mieux sur les entrées non déblayées, les routes de chalet enneigées et les autoroutes pendant les chutes de neige actives.
Le système passe de manière transparente entre 2WD et 4WD en fonction des conditions. Sur chaussée sèche, il fonctionne en 2WD pour améliorer l'économie de carburant. Lorsque les capteurs détectent un patinage des roues, il engage le 4WD automatiquement. Vous pouvez également le verrouiller en 4WD élevé pour une traction constante sur les routes enneigées, ou en 4WD bas pour la neige profonde ou les pentes glacées raides.
Quand Utiliser Le Mode Sable/Neige Profonde :
- Entrées Non Déblayées Avec 10+ Cm de Neige
- Routes de Chalet Avec Neige Profonde Ou Ornières de Glace
- Conduite Sur Autoroute Pendant Les Chutes de Neige Actives
- Stationnements Avec Couverture de Neige Inégale
Assistance de Recul de Remorque Pro
L'assistance de recul de remorque Pro simplifie la marche arrière avec une remorque pendant les conditions hivernales. La visibilité réduite due à la neige et aux embruns de sel rend le recul avec remorques plus difficile. Le système contrôle la direction pendant que vous contrôlez la vitesse et le freinage à l'aide d'un bouton rotatif pour guider la direction de la remorque.
La fonctionnalité fonctionne avec tous les types de remorques, y compris les roulottes de camping, les remorques à bateaux, les remorques utilitaires et les remorques d'équipement. Après la configuration initiale, qui prend environ deux minutes, le système suit la remorque à l'aide de la caméra arrière. Vous tournez le bouton à gauche ou à droite pour indiquer où la remorque devrait aller, et le F-150 gère la direction automatiquement.
L'entreposage hivernal nécessite souvent de reculer les remorques dans des espaces étroits avec une visibilité limitée. Les bancs de neige, les plaques de glace et le mauvais éclairage rendent cette tâche plus difficile. L'assistance de recul de remorque Pro élimine les conjectures en maintenant l'angle de direction correct pendant que vous vous concentrez sur les obstacles et le dégagement.
Comment Ça Fonctionne :
- Connectez La Remorque et Complétez La Configuration Unique (Identifie La Position de La Remorque)
- Passez en Marche Arrière et Activez Le Système Via L'écran Tactile
- Tournez Le Bouton de Commande Dans La Direction Où Vous Voulez Que La Remorque Aille
- Contrôlez La Vitesse Avec La Pédale de Frein; Le F-150 Dirige Automatiquement
- Le Système Maintient L'angle Choisi Jusqu'à Ce Que Vous Arrêtiez Ou Changiez de Direction
La fonctionnalité s'avère particulièrement utile lors du recul de bateaux dans l'entreposage hivernal, du positionnement de remorques utilitaires dans les garages ou de la manœuvre de roulottes de camping dans les installations d'entreposage hors saison. Elle réduit le stress et le temps requis pour les tâches de remorque hivernales.
Points Clés à Retenir
| Caractéristique | Avantage Hivernal Principal |
|---|---|
| Démarrage à Distance | Préchauffe l'habitacle et dégivre les fenêtres avant de quitter la maison |
| Sièges et Volant Chauffants | Confort immédiat lors des démarrages à froid sans gants épais |
| 4WD Intelligent (Sable/Neige Profonde) | Optimise la traction sur les routes enneigées et les entrées non déblayées |
| Assistance de Recul de Remorque Pro | Simplifie le recul des remorques dans l'entreposage avec visibilité réduite |
En Savoir Plus chez Hanna Motors Ford
Les caractéristiques hivernales du F-150 2025 fonctionnent ensemble pour réduire les défis de la saison froide de l'Ontario. Du dégivrage matinal à l'entreposage de remorques, ces systèmes gèrent les tâches auxquelles les conducteurs sont le plus souvent confrontés entre novembre et avril.
Visitez notre équipe à Collingwood pour voir comment ces caractéristiques fonctionnent en personne et tester la capacité hivernale du F-150 sur les routes de l'Ontario.